
Dernier comité de pilotage agenda 21 avant la restitution

Depuis son lancement l’élaboration de l’agenda 21 génère de nombreuses rencontres.
C’est dans ce même cadre que Jeudi 20 Novembre 2014 ce sont réunis élus, institutions, cadres de la ville et le bureau d’étude afin de participer au dernier comité de pilotage (Copil) avant le Forum de Restitution de l’agenda 21.
L’ordre du jour de ce Copil faisait état de :
- La synthèse de la démarche de l’agenda 21 Mornalien.
- Le Forum de Restitution du 26 novembre prochain
- La possibilité de mettre en place un comité de suivi et d’évaluation.
La synthèse est revenue sur les ateliers citoyens ainsi que les précédentes rencontres qui ont permis d’élaborer 181 fiches actions. Huit grandes ambitions ont été retenues dans la stratégie de développement durable validée lors des anciens Copil et lors du conseil municipal.
De plus concernant les autres points il y a eu échange d’idées entre les participants afin de rendre encore plus vivant la restitution qui aura lieu le mercredi 26 Novembre 2014.
S’en est suivi d’une discussion autour de la mise en place d’un comité de suivi et d’évaluation afin qu’à terme notre agenda 21 local soit labellisé.
Les échanges des participants ont été très animés et de bonnes idées ont encore émané suite à ce Copil afin que cet agenda 21 de Morne-à-l’Eau soit un succès.