Grand final du forum de restitution de l’agenda 21

forum ag21

La ville de Morne-à-l’Eau a procédé au lancement officiel de l’élaboration de son Agenda 21 en juillet 2013. Suite aux nombreux ateliers citoyens ainsi qu’aux rencontres du comité de pilotage, 181 actions qui répondent aux huit ambitions ont été définie.

 

 

Ainsi, le Mercredi 26 Novembre 2014, dans le cadre de la fête patronale de la ville, à la suite des festivités de l’après midi (Voir article précédent) s’est déroulé le forum de Restitution de notre Agenda 21.

Parmi les invités présents on pouvait compter les partenaires tels que l’ADEME représenté par Mme Catherine LUCIANI, Le Conseil Régional, représenté par Mme Michelle MAXO, mais aussi le Parc National de Guadeloupe, la CANGT, certains représentants des villes voisines, ainsi qu’une bonne centaine d’habitants venus s’informer sur les actions adoptées en termes de développement durable.

Au cours de cette soirée, présidée par Monsieur Le Maire, en présence des Marraines, Marie GUSTAVE et Magguy GEOLIER, ils ont pu apprécier la présentation qui leurs à été faite.

En effet l’animatrice de l’Agenda 21 ainsi que le bureau d’étude sont revenus sur les différentes phases de l’élaboration de cet agenda 21.

Quelques une des actions retenues ont été présentées à la population leur permettant ainsi d’avoir quelques aspects du plan d’action.

Afin d’animer cela il y eu une pause artistique, avec le slam qu’avait auparavant écrit les médiateurs du développement durable et déclamé par Mathieu ancien Volontaire du Service Civic.

L’association Evasion Nautique a également pu présenter elle-même les actions qu’elle mène et qui répondent à certaines ambitions majeures de cet Agenda 21 Mornalien en tout point.

Cette restitution s’est clôturée autour d’une collation citoyenne à base de produit bio en appréciant le son de Ka des tambouyés de la place Gerty Archimède.