Lutte contre le gaspillage alimentaire

gaspillage alimentaire

Dans le cadre de la 6ème Edition de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets qui s’est tenu du 24 au 28 Novembre 2014, la communauté du Nord Grande Terre en collaboration avec les communes de Morne-à-L’Eau et de Petit-Canal ont mené une action contre le gaspillage alimentaire dans les restaurants scolaires de ces deux territoires.

En effet, durant cette semaine le personnel de restauration scolaire, les animateurs périscolaires, ainsi que les ambassadeurs de l’environnement et du développement durable de la communauté du Nord Grand Terre se sont mobilisés pour pouvoir lutter contre le gaspillage alimentaire.

Afin de se rendre compte du poids des déchets alimentaires, ils ont effectué le tri et ont procédé à la pesée des déchets.

De plus un questionnaire a été posé à quelques élèves afin de connaitre leurs habitudes alimentaires.

Au total sur les 2 954 Kilos d’aliments servis cette semaine dans les restaurants scolaires de la ville, le poids du gaspillage s’élevait à près de 907 Kilos.

Toutes ces données serviront à mettre en place des actions qui visent à réduire le gaspillage alimentaire, mais aussi à éduquer et sensibiliser les enfants sur ce même thème.