Succès pour l’opération nettoyage du Canal des Rotours

canal des rotours

La semaine dernière les Poules d’Eau ainsi que les ti lapia ont pu observer un rassemblement de personnes autour de leur lieu de vie.

En effet, dans le cadre de la politique de préservation et de valorisation de son patrimoine naturel, les agents des Services Technique de la Ville de Morne-à-l’Eau se sont rassemblés du Mercredi 22 au vendredi 24 avril 2015 afin de nettoyer les berges qui longent le Canal des Rotours. 

De plus, pour achever cette action le Samedi 25 Avril, un nettoyage populaire a eu lieu appelant riverains et associations à travailler conjointement avec les services de la ville afin de rendre plus propre ce haut lieu de biodiversité.

Au cours de ces journées, pas plus d’une cinquantaine de personnes se sont activés afin de désherber, de tailler les arbustes, de ramasser les déchets divers qui malheureusement faisaient partie de ce beau paysage.

A la suite de cette opération 100 m2 de déchets verts ont été récoltés et seront destinés à une filière de valorisation.

Les déchets ménagers quant à eux ont été rapportés aux bornes de tri qui se trouve aux abords du Canal.

Et les déchets de types encombrants ont été ramenés sur le plateforme de tri de la ville de Morne-a-L’Eau.

Cette opération fut un succès et sera renouvelée afin de conserver au mieux ce patrimoine.

 

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.